Le corps en images

Le corps en images

Référence 9782271143280
25,59 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Au cours des dernières décennies, les progrès technologiques ont débouché sur le développement de nouveaux capteurs et des moyens de calculs très performants permettant l'acquisition et le traitement très rapide, voire en temps réel, de très grandes quantités de signaux et d'images. Ces avancées ont impacté de nombreux domaines, aboutissant dans le secteur de la santé à des techniques révolutionnaires pour visualiser le corps.

Ces nouvelles imageries pour la santé incluent des méthodes de visualisation des organes jusqu'à l'échelle cellulaire ou moléculaire, des méthodes d'évaluation permettant de vérifier le bon fonctionnement des organes, et des méthodes de suivi interventionnel permettant de guider les gestes du praticien hospitalier ou du chirurgien. L'apport des sciences du numérique et de l'intelligence artificielle est essentiel pour ces nouvelles technologies, et permet au corps médical d'analyser rapidement de très grandes quantités d'images, de les traiter conjointement lorsqu'elles proviennent de différents dispositifs et d'exploiter les données des praticiens du monde entier. Mais l'utilisation de ces nouvelles technologies pose également des problèmes sociétaux, notamment de formation des soignants et d'acceptation, tant par le patient que par le praticien. Enfin, le partage de données médicales soulève des questions d'éthique et de préservation de la vie privée.

Abondamment illustré, en 17 articles indépendants, Le corps en images aborde toutes ces questions et présente les progrès récents et les perspectives de l'imagerie médicale, un domaine qui nous concerne tous.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Laure Blanc-Feraud, Emmanuel Caruyer, Christian Jutten, Hervé Liebgott
Editeur
CNRS éditions
Date de Parution
25/05/2022
ISBN
978-2-271-14328-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
250
Format
16,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.