Chirurgie oncologique du sujet âgé

Chirurgie oncologique du sujet âgé

Référence 9782718416779
41,71 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

En chirurgie, la notion de « patient âgé » a progressivement évolué, fixant à présent une limite d’intervention plus floue, dépendant d’un vieillissement hétérogène, en particulier chez l’octogénaire.

En parallèle, le cancer digestif augmente en fréquence, dans une population âgée de plus en plus apte à recevoir des thérapeutiques chirurgicales lourdes avec traitement péri-opératoire optimal. Or, les atteintes des sujets âgés ne sont pas parfaitement identiques à celles des patients plus jeunes. Il est donc nécessaire pour le chirurgien d’évaluer le bien-fondé d’une prise en charge chirurgicale.

L’objectif de ce rapport est d’exposer aux chirurgiens et chirurgiennes les fragilités gériatriques et leurs modalités d’évaluation. Le parcours péri-opératoire pour une prise en charge optimale est largement abordé. Les particularités de prise en charge sont ensuite adaptées par organe.

Ce rapport repose sur le recueil prospectif de données «COSA 80» : Chirurgie Oncologique du Sujet Âgé de plus de 80 ans et pose les nombreux jalons de l’évaluation gériatrique pré et post-opératoire. Il constitue une source majeure d’informations actualisées.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Alexandre Rault, Olivier Facy, Djamel Ghebriou
Editeur
Arnette
Collection
Monographies de l'AFC
Date de Parution
22/09/2022
ISBN
978-2-7184-1677-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
180
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.